H4C, Montréal

montreal-H4C-petoncles

Encore un lieu à la mode qui vient d’ouvrir à Montréal ! Situé dans le quartier Saint-Henri, en pleine effervescence, le restaurant propose une cuisine gastronomique très raffinée. Parmi les petits plus : on aperçoit la cuisine depuis la salle et l’on voit l’équipe s’affairer pour bien nous servir. D’ailleurs le service en salle est particulièrement attentionné.

Stéphanie : J’ai opté en entrée pour les très surprenants dumplings au foie gras. Dans une petite cocotte en fonte se trouvaient deux raviolis japonais fourrés au foie gras fondant. Un vrai délice ! Le tout nageait dans une soupe envoûtante aux herbes et champignons. Une entrée très originale et vraiment étonnante. Mon choix s’est ensuite porté sur un magret de canard et pastilla. Belle assiette avec des produits de très bonne qualité. Là encore un sans-faute.

montreal-H4C-dumpling

montreal-H4C-magret

Graeme : Après un cocktail correct mais peu inspiré, j’ai bien apprécié mes noix de pétoncles juste saisies sur une mousse de céléri qui cachait des petits cubes de pommes. Une entrée légère qui se mange toute seule ! Ensuite, si la présentation de mon flétan aux girolles et crosnes était moins impressionnante, elle n’en demeurait pas moins très bonne. Si le poisson était un peu fade,  il était parfaitement cuit et fondait dans la bouche. L’accompagnement se mariait très bien avec, et le tout était très agréable en bouche.

Seul hic ! La carte des vins n’est malheureusement pas à la hauteur des plats. Même si le serveur a fait un effort pour trouver le meilleur accord entre nos goûts et les plats dégustés, nous avons été déçus à chaque fois (nous avons pris le vin au verre) et pourtant nous ne sommes pas si difficiles que ça. Ou peut-être que si, après tout 🙂

montreal H4C cocktail

montreal-H4C-fletan

montreal-H4C-salle

montreal-H4C-cuisine

La décoration a un petit côté insolite : le restaurant est situé dans une ancienne banque, la porte de la chambre forte est toujours là.

H4C
538 Place Saint-Henri
Montréal, QC – Canada

montreal h4c

 

 

Laisser un commentaire