Réserve Maison Nicolas 2012, Chardonnay

Saviez-vous que le Chardonnay est la variété de raisin blanc la plus appréciée dans le monde ? En effet, le raisin s’adapte à tous les climats et donne des vins ronds aux arômes fruités allant de la pomme aux fruits exotiques selon l’exposition du soleil.

La Réserve Maison Nicolas, issue du Pays d’OC, est une véritable trouvaille en terme de rapport qualité-prix ! Le vin se boit tout seul et le prix est imbattable (11,95$).

Réserve Maison Nicolas Chardonnay

Stéphanie : J’adore ce vin en apéritif ! On se laisse ennivrer par son odeur de vanille lorsqu’il vient d’être servi puis son goût rond et rafraichissant en bouche se termine par des petites notes de pamplemousse. C’est un vin très facile à boire, ni trop sucré, ni amer. L’un de mes favoris pour ce prix !

Graeme : Moi, aussi j’avoue que j’apprécie ce petit vin blanc sympathique ! Il a un bon équilibre entre le côté sec et minéral et le côté sucré qui tire sur les agrumes. Comme j’aime bien donner une note au vin pour me repérer, je lui donnerai un 7/10.

Réserve Maison Nicolas Chardonnay

En résumé, un bel achat qui peut se boire tout seul ou accompagner des sushis, des poissons, du poulet en sauce et même des fromages.

Réserve Maison Nicolas 2012
Chardonnay, Pays d’Oc
Degré d’alcool : 12,5%
Prix SAQ : 11,95$CAD

Laisser un commentaire