Kyo, Montréal

Kyo a été cité par Nightlife parmi les 8 restaurants japonais de Montréal à connaître. Attirés par son décor lounge, nous y sommes allés pour une soirée en amoureux pendant le 7ème édition du Happening Gourmand ! Nous avons donc eu le droit à un menu spécial avec une table d’hôte à 25$.

Kyo Montréal

Stéphanie : Le carpaccio de boeuf servi en entrée était très tendre et délicieusement assaisonné avec une sauce ponzu. Mon plat de crevettes tempuras ensuite était beaucoup plus classique, bien qu’agréable. Il y avait aussi des beignets de courgettes et de patates douces avec mais l’ensemble était assez fade. Enfin, je prends rarement un dessert dans les restaurants japonais mais la table d’hôte en incluait un. J’ai donc pris une pâtisserie, sorte de millefeuille croustillant au macha et crème fouettée très légère. Une petite douceur bien agréable avec un verre de saké chaud.

Kyo pâtisserie Montréal

Graeme : Les cocktails sont originaux et sympathiques ! Pour le menu, j’ai choisi la soupe miso qui était parfaite et pleine d’arômes puis l’assortiment de sushis. Ce soir là, l’inspiration du chef a fait que j’ai eu des suhis avec des fraises. Surprenant mais très bons avec une mayonnaise épicée. Moi non plus je ne prends pas souvent de dessert et j’ai opté pour des beignets au yuzu. La serveuse m’a expliqué qu’il fallait les rouler dans le lait condensé sucré, puis dans les graines de sésame noir avant de les enfourner en bouche ! C’était sucré et fondant à souhaits 😉

Cocktails Kyo Montréal

Sushis Kyo Montréal

Beignets yuzu Kyo Montréal

En conclusion la cuisine était raffinée et le décor très intime et reposant. Il faudra néanmoins y retourner pour pouvoir choisir d’autres plats à la carte car les choix pour la table d’hôte étaient quand même très limités.

Kyo
711 Côte de la Place d’Armes
Montréal, QC – Canada

Kyo Montréal carte

Laisser un commentaire