Brasserie T, Montréal

La Brasserie T est la petite soeur du très réputé restaurant Le Toqué de Montréal. Ici, le chef exécutif (Charles-Antoine Crête) est l’élève du chef Normand Laprise. Il propose une cuisine raffinée et pleine de jeunesse dans un décor urbain et avec une addition plus légère.

Brasserie T Montréal

Stéphanie : Tout est beau, y compris les assiettes, et l’ambiance est décontratée. J’ai pris en entrée un bol de salade avec de la crème montée aux esturgeons fumés et croutons. Je n’avais déjà plus faim ensuite ! En fait, il vaut mieux le partager à plusieurs pour l’apéro 😉 Du coup, j’ai opté pour le poisson pour avoir un plat plus léger : le doré de lac avec poireaux et céleri-rave. Un poisson très fin qui se mange tout seul. J’ai terminé le tout par une tarte chocolat et sapin. Une recette orginale mais où le sapin était plus que subtil. Un excellent repas.

Doré de Lac, Brasserie T, Montréal

Tarte chocolat sapin, Brasserie T, Montréal

Graeme : Pour ma part, j’ai débuté le repas avec les rilletes de canard, servies avec du pain grillé. C’était très bon ! J’ai ensuite enchaîné avec la coquille Saint-Jacques. Comme en France, elle était servie dans une vraie coquille, sans rien d’autre. Encore une fois, c’était un délice. Pour finir, la crème brûlée était un peu décevante, en tout cas pas à la hauteur du reste. Je garde malgré tout un excellent souvenir de ce restaurant où la gastronomie est reine !

Rillettes, Brasserie T, Montréal

Coquille, Brasserie T, Montréal

Nous avons donc été ravis de notre soirée à la Brasserie T et vous conseillons le restaurant pour un souper en tête à tête ou avec un petit groupe d’amis. Plats raffinés, prix raisonnables et cadre plutôt intime le soir. Notre addition est montée à 148$ avant pourboire car nous avons ajouté 4 verres de vin pour agrémenter nore repas en 3 services.

Facture Brasserie T Montréal

Brasserie T
1425 Rue Jeanne-Mance
Montréal, QC, Canada
514 282-0808
www.brasserie-t.com
Lundi – dimanche : à partir de 11h30.

Laisser un commentaire