Aux Chalets dans les arbres, Mont-Mégantic

A l’affût d’un hébergement original près du parc national du Mont-Mégantic ? Nous vous conseillons les chalets dans les arbres. Le site qui regroupe 3 chalets, quelques tipis et un camping se situe à 10 minutes de l’entrée du parc à Notre-Dame-des-Bois (Val-Racine).

Certes, le prix du chalet équivaut à un hôtel de luxe (140$ la nuit avec taxes) mais le dépaysement est total. Au milieu de la nature, le petit chalet sur pilotis comprend une pièce principal avec coin cuisine, canapé, table à manger et foyer au bois. A l’étage, une chambre abrite 2 lits double. Attention, il y a de l’eau chaude mais les toilettes sont sèches.

Chalet dans les arbres Mont Mégantic

Stéphanie : L’accueil est chaleureux et le chalet confortable, même si l’hiver il faut chauffer avec le poêle à bois car le plancher glacé ! C’est bien agréable de dormir au milieu des arbres mais j’aurais bien aimé que ce soit une vraie cabane perchée dans un arbre plutôt qu’un chalet sur pilotis. Ceci dit, c’est quand même très sympa (enfin quand les branches des arbres ne frottent pas le toit au milieu de la nuit !)

Graeme : C’est vrai que le chalet est rustique mais c’est parfait pour un week-end nature avec petite soirée raclette au coin du feu 😉 Des sentiers de raquettes sont aussi aménagés sur le site et le parc national du Mont-Mégantic , juste à côté, propose des soirées raquettes aux flambeaux et observation des étoiles à l’observatoire l’Astrolab.

Chalet dans les arbres Mont Mégantic

Chalet dans les arbres Mont Mégantic

Chalet dans les arbres Mont Mégantic

Nous y sommes allés avec un couple d’amis car on peut loger à 4 personnes mais l’endroit peut aussi convenir à une famille avec des enfants. Pour l’été un balcon permet de prendre un verre à l’extérieur. Le petit coin cuisine permet facilement de préparer les repas sur place (vaisselle fournie, petit four, évier, petit frigo, 2 ronds pour cuisiner). Il faut apporter sa literie.

Aux Chalets dans les arbres Mont Mégantic
4173 chemin de la Montagne
Val-Racine, QC JON

 

Laisser un commentaire