Masi Costasera 2008, Amarone della Valpolicella

L’Amarone est notre vin Italien préféré ! Ce vin provenant de la Vénétie est généralement très charnu car les raisins sont séchés sur des claies, ce qui permet d’avoir un vin très foncé souvent comparé à du velours. Mais il faut avouer, que le Masi Costasera n’est pas à la hauteur, surtout pour le prix déboursé (41,75$).

Masi Costasera Amarone

Stéphanie : Je voulais faire plaisir à mon homme en cuisinant des lasagnes maison et en lui servant un Amarone, nectar que nous avions découvert lors d’un voyage à Venise il y a quelques années. Je n’ai donc pas hésité à mettre le prix… Pourtant, j’ai été déçue. Le vin n’est pas mauvais, mais je m’attendais à un vrai délice. Peut-être que mon souvenir était déformé ou que les conditions n’étant pas les mêmes, je n’ai pas retrouvé le même plaisir à le boire ?

Graeme : J’ai beaucoup apprécié cet Amarone avec un plat italien mais c’est vrai qu’il n’était pas exceptionnel, comme on aurait pu s’y attendre. Le Masi Costasera n’est pas assez rond en bouche et n’a pas assez de caractère. Peut-être aurait-il fallu une année plus ancienne que 2008 pour retrouver le goût de pruneaux caractéristique de l’Amarone…

Il nous faudra donc essayer un autre producteur pour retrouver les sensations recherchées. Nous concernant, nous ne rachèterons pas celui-ci.

Masi Costasera, 2008
Amarone della Valpolicella
(Italie)
Degré d’alcool : 15%
Prix SAQ : 41,75$

One thought on “Masi Costasera 2008, Amarone della Valpolicella

  1. Pingback: Luigi Righetti 2010, Amarone della Valpolicella | Blog à 2 bouches

Laisser un commentaire