Biiru, Montréal

Biiru est un bistro japonais (izakaya) qui propose des bouchées et petits plats sur le principe des tapas. Le décor est résolument branché avec un bar illuminé de bouteilles de saké et de belles tables en bois.

Le soir, les amoureux et les groupes d’amis se côtoient dans la bonne humeur, dans la lumière intime des petites bougies.

Biiru, Montréal

Pour débuter notre vendredi soir, nous avons chacun opté pour un cocktail : Le Totoro (Appleton / kiwi / lime : shiso) et le Raijin (Gin / Taro / Fleur d’oranger / calpico). Si le premier était délicieux et rafraichissant, le Raijin était un peu fade.

Totoro, Raijin, Biiru

Stéphanie : Nous avons partagé 2 entrées, 2 paires de brochettes et 2 plats. J’ai particuièrement apprécié les gyozas (raviolis japonais) pleins de saveurs et les brochettes boeuf et fromage. C’est la première fois que je trouve des yakitoris (brochettes) dans un restaurant japonais à Montréal et j’en suis fan ! On en trouve beaucoup à Paris (France). Le boeuf a un bon goût de grillé et le fromage fond tout seul dans la bouche ! Miam !!

Graeme : Le Suika Sarrada, un mélange de melon d’eau, de sashimis au saumon et de nouilles croustillantes, était étonnant pour les papilles. J’ai bien aimé également mon plat épicé composé de riz collant, de poulet haché et de sauce tomate. Par contre, la crêpe japonaise aux champignons (Mushroom Okonomiyaki) commandée par Stéphanie me laisse encore songeur ! Les champignons bougeaient tous seuls 😉 Sous l’effet de la chaleur, je suppose, enfin j’espère !

Gyoza, Biiru

 

 

Yakitori Biiru

Mushroom Okonomiyaki, Biiru

Dommage que nous n’ayions plus de place pour le dessert car le cheesecake au yuzu et surtout le brownie au KitKat promettaient d’être délicieux ! Il faudra donc y retourner. L’expérience est concluante, bien qu’un peu chère, car on se laisse vite tenter par tout… Un peu plus de 100$ pour nous deux avec les apéros, un verre de vin blanc japonais (étrange d’ailleurs) pour l’un et un petit saké pour l’autre.

Biiru, Montréal

Facture, Biiru, Montréal

Biiru
1433, City Councillors
Montréal, QC H3A 2E4
www.biiru.ca

Lundi : fermé.
Mardi – jeudi : 11h30 – 14h00 et 17h00 – 22h00.
Vendredi : 11h30 – 14h00 et 17h00 – 23h00.
Samedi : 17h00 – 23h00.
Dimanche : fermé.

Laisser un commentaire