Pâtisserie A la Folie, Montréal

Cette pâtisserie située sur le Plateau Mont-Royal est une belle découverte ! Elle n’offre que 3 types de produits : les pointes de tarte, les mini-choux et les macarons. Les recettes sont originales (par exemple : tarte aux pommes et dulce de leche, chou à l’ananas vanillé, macaron chocolat-banane).

Mais ce qui est encore plus original, ce sont leurs présentations dans les coffrets ! On peut mixer ce que l’on veut, il y a un emballage pour chaque idée.

Pâtisserie A la Folie

Stéphanie : Je trouve que les produits sont tous aussi beaux les uns que les autres, c’est un vrai plaisir pour les yeux ! Le coffret est une bonne idée de cadeau à offrir 😉 J’ai bien aimé la tarte chocolat au lait et cardamone toute douce, par contre la tarte aux noix m’a paru un peu sèche. Malheureusement, je n’ai pas pu goûter aux choux et macarons car après un bon repas, cela fait trop 😉

Pâtisserie A la Folie

Graeme : Dès l’arrivée à la boutique, on nous prévient que le choix sera difficile ! J’aime l’esprit décalé de cette pâtisserie audacieuse, telle qu’elle se décrit. La tarte au citron est crémeuse et succulente et le macaron au citron parfait, pas trop sucré et bien aromatisé.

Pâtisserie A la Folie

A la Folie, Montréal

En conclusion, on y retournera certainement pour essayer d’autres parfums et surtout on ne mangera pas trop avant pour bien en profiter ! Anciennement La Maison du Macaron, la boutique a réussi sa conversion et on espère que d’autres points de vente ouvriront à d’autres adresses à Montréal !

Côté prix, c’est un peu cher, mais nous sommes prêts à payer pour ces oeuvres d’arts culinaires ! 6,50$ pour la pointe de tarte, 40$ pour le coffret composé de 4 mini-coffrets « ménage à trois ».

A la Folie, Pâtisseries audacieuses
1126 avenue Mont-Royal Est
Montreal (Québec) – H2J 1X8
Lundi – mercredi : 10h00 – 19h00
Jeudi – vendredi : 10h00 – 21h00
Samedi – dimanche : 10h00 – 19h00

(Un kiosque à macarons est aussi présent au Centre Eaton, dans le centre-ville)

Malheureusement, ce lieu est désormais fermé ;(

Laisser un commentaire