Château La Branne 2009, Médoc Cru Bourgeois

Le Médoc est une région située près de Bordeaux (France) et offre une panoplie de vins rouges dont un grand nombre de crus classés prestigieux et de crus bourgeois plus abordables. Nous avons choisi un Château La Branne pour accompagner une escalope aux champignons toute simple.

Château La Branne 2009 Médoc Cru Bourgeois

Stéphanie : Lorsqu’on le met en carafe, la couleur est foncée et l’odeur est sucrée. Pour ma part, j’ai senti les fraises des bois ! Quand on le boit, il est équilibré, quoique légèrement vanillé. Il faut donc plutôt le boire avec un plat du terroir pour couper le côté sucré (boeuf mijoté, cassoulet, saucisson).

Graeme : Ce Médoc est agréable et se classe légèrement au-dessus de la moyenne. Me concernant, je lui met donc un 6/10 ce qui n’est pas mal dans mon échelle 😉 Je lui ai trouvé des arômes de cerises et je préfère les vins un peu moins sucré et plus « terreux ».

Château La Branne 2009 Médoc Cru Bourgeois

Ce vin passe le test : pour 21$ il tire son épingle du jeu. Ce ne sera pas une bouteille que l’on offrira mais que l’on pourra déboucher sans scrupules.

Château La Branne 2009
Médoc, Cru Bourgeois
Degré d’alcool : 14%
Prix SAQ : 21$CAD

Laisser un commentaire