Notting Hill Bin 505

Une fois n’est pas coutume, nous avons testé pour vous ce vin blan australien, vendu en épicerie ! Vous savez, quand vous avez envie de boire du vin un dimanche soir et que la SAQ a fermé ses portes, nous nous retrouvons au dépanneur et essayons de choisir un vin qui sera buvable 😉 Notre 1er conseil dans ce cas-là, optez pour du vin blanc, cela est moins périlleux que le rouge ! Le 2e conseil, c’est de choisir un vin australien car les vins français proposés sont souvent ce qu’on appelle des « piquettes », surtout si on les compare aux appelations contrôlées.

Le Notting Hill Bin 505 s’est avérée être une valeur sûre.

Notting Hill Bin 505

Stéphanie : Ce vin a une belle couleur dorée soutenue et embaume les fruits tropicaux. A la dégustation, on sent également des arômes de vanille sucrée. Sa texture est presque grasse. Il se boit très bien en apéritif.

Graeme : On sent effectivement les fruits typiques des chardonnay. Je conseille de boire ce vin très frais, sur une terrasse, un soir d’été. Il pourrait aussi accompagner un poisson grillé. En fermant les yeux, vous pourriez même vous croire sur la plage de Bondi Beach à Sydney ! Ceci dit, ce n’est pas un grand vin, mais ça dépanne bien.

Notting Hill Bin 505

Vous aurez donc compris que le Notting Hill Bin 505 peut sauver votre soirée si la SAQ est fermée ! A environ 13$ en épicerie et 15$ chez notre dépanenur du coin, ça fait la job comme on dit 😉

Notting Hill, Bin 505
Degré d’alcool : 13,5%
Prix  : entre 13$ et 15$

Laisser un commentaire