Suite 701, Montréal

Suite 701 est le nom du restaurant lounge situé au rez-de-chaussée de l’hôtel « Le Place d’Armes » dans le Vieux-Montréal.

Nous y sommes allés dans le cadre de l’évènement Montréal à table, organisé par Tourisme Montréal du 30 octobre au 9 novembre. Le menu spécial comprenant une entrée, un plat et un dessert était offert à 29$. Voir menu ci-dessous :

Menu Suite 701 Montreal a table

Stéphanie : J’ai choisi le tartare de saumon en entrée, avec ses petits dés de pommes et morceaux de pamplemousse. C’était très frais et léger. La crème de wasabi apportait une note originale à l’assiette. J’ai ensuite continué avec le risotto aux pétoncles, crevettes et bonite séchée. La bonite séchée est un poisson japonais souvent présenté sous forme de copeaux qui bougent tous seuls avec la chaleur. Je trouve que malheureusement le goût fumé très prononcé enlevait de la finesse au risotto, même si cela était bon. Enfin, mon dessert était décevant. En prenant le pot de crème, je  m’attendais à une texture crémeuse à souhait. Malheureusement, c’était une ganache très compacte, forte en chocolat et bourrative. Je garde malgré tout un bon souvenir de mon passage !

Tartare saumon Suite 701 Montreal

Risotto Suite 701 Montreal

crème chocolat Suite 701 Montreal

Graeme : Moi j’ai adoré mon entrée et les deux autres plats étaient très satisfaisants. La tartelette aux champignons sauvages, poireaux, oignons et bourgots (bulots) était originale et pleine de saveurs. Le risotto ne m’a pas paru en effet exceptionnel mais se laissait manger avec plaisir, surtout accompagné d’un bon verre de chablis. Enfin, n’aimant pas le chocolat, j’ai terminé mon repas avec les sorbets maison. Un dessert léger, parfait pour digérer.

tartelette champignons Suite 701 Montreal

Sorbets Suite 701 Montreal

Désolés pour la qualité des photos, les lumières roses, très jolies en passant, n’ont pas permis de faire le point correctement 😉

Le décor est très sympathique. Un long bar permet aux personnes seules de manger ou de boire un verre, tandis que les tables sont plutôt intimes. Il y a même un foyer pour les soirées froides d’hiver ! L’ambiance lounge est agréable.

Bar Suite 701 Montreal

restaurant  Suite 701 Montreal

Nous y retournerons certainement à un autre moment pour manger à la carte. Pour cette fois, avec une coupe de champagne à l’apéritif et un verre de chablis en mangeant, nous nous en sortons quand même avec une addition de 120$ avant le pourboire.

Facture Suite 701 Montreal

 Restaurant Lounge Suite 701
701, Côte de la Place d’Armes
Montréal, QC
H2Y 2X6

www.suite701.com

Laisser un commentaire