L’Express, Montréal

La rue Saint-Denis, sur le Plateau à Montréal, regorge de restaurants en tous genres. Bons comme moins bons. Certains sont très connus, comme L’Express, une brasserie à la parisienne, typique, bruyante, mais chaleureuse et où l’on mange très bien. Cuisine française classique, dans un décor un peu serré et peu confortable, où le service est à la fois empressé et efficace. On se croirait à Paris.

Stéphanie : J’ai pris un onglet de boeuf, beurre maître d’hôtel, avec des frites. La viande était parfaite ! Par contre,  j’ai trouvé ma portion un peu petite, pour le prix (je parle de la viande car il y avait beaucoup de frites). J’ai quand même suffisamment mangé et je n’ai donc pas pris de dessert 😉 Nous avons bu un très bon vin également, un saint-émilion. La carte des vins est impressionnante d’ailleurs !

Graeme : Je commencerai par un détail sympathique : un gros pot de cornichons fins et délicieux est à disposition sur la table en arrivant, une attention que j’apprécie particulièrement. Comme plat, j’ai choisi le poulet accompagné de petits légumes. Excellement cuit, j’ai très bien mangé. En dessert, j’ai craqué pour une île flottante, c’est tellement rare à Montréal ! J’ai du la partager avec Stéphanie car elle était énorme ! Son dôme de caramel était gigantesque et quelques morceaux de nougatine finissaient la présentation.

L’Express, est un lieu où l’on va pour la perfection de ses plats, pas pour la déco, le style étant très classique !  Prévoyez plutôt un repas entre amis le soir, entre collègues le midi, et oubliez le cadre intime d’un souper en amoureux. L’ambiance est détendue.

L’Express
3927 Rue Saint-Denis
Montréal, QC
514-845-5333
www.restaurantlexpress.com
Facebook
Google+

Lundi – vendredi : 8h00 – 2h00
Samedi : 10h00 – 2h00
Dimanche : 10h00 – 1h00

Laisser un commentaire