Big House Red 2013, Californie

Vous l’aurez remarqué, nous aimons le vin français ! Mais de temps en temps, nous aimons aussi découvrir d’autres vins pour nous dépayser. En sachant que les vins des Etats-Unis sont sucrés pour notre palais, nous avons décidé d’acheter le vin californien Big House Red pour accompagner un plat épicé : un Pad Thaï au poulet.

Big House Red 2013

Stéphanie : L’étiquette est marrante et colorée et indique qu’il s’agit d’un vin aromatique et souple. Ce qui est dommage avec les vins de Californie, c’est que nous ne savons pas exactement de quels cépages il s’agit. Apparemment ici, il s’agit d’un mélange de cépages de la Méditérranée. Pour ma part, je l’ai trouvé trop artificiel : bourré de sucres et d’arômes de framboises. Même s’il n’était pas charnu, j’ai presque eu l’impression de boire de la grenadine ! Heureusement le plat épicé a contrebalancé cet effet mais je ne suis pas fan.

Graeme : C’est vrai que ce vin laisse une impression légèrement sucrée en bouche, qui m’a rappelé personnellement le caramel, mais je le trouve quand même assez léger. C’est un vin qui change et que j’ai relativement apprécié. Je lui donne un 4,5 ou 5 sur 10.

Big House Red 2013

En conclusion, le Big House Red est un vin typique de la Californie, gorgé de sucre. A boire par petites doses pour ne pas s’écoeurer trop vite, si vous avez comme nous l’habitude de vins plus terreux. Il ravira par contre les femmes adeptes de porto et de vins doux. Son prix est très abordable 😉

Big House Red 2013
Californie, Etats-Unis
Degré d’alcool : 13,5%
Prix SAQ : 14,95$CAD

Laisser un commentaire