Les 3 Brasseurs, Montréal

Beaucoup de restaurants avaient décidé de fermer leurs portes entre noël et le 31 décembre. Dommage pour eux, car nous nous avions du temps pour aller dépenser nos sous contre de bons repas !!!

Nous avons donc déjeuné un midi au comptoir du bar des 3 Brasseurs du quartier Latin à Montréal. Cette chaine d’origine française a pour particularité de brasser sa propre bière sur place. Le lieu est convivial et la carte très grande !

Trois Brasseurs Montréal

Stéphanie : Malgré le nombre de spécialités présentes sur la carte (flammekueche, choucroute, hambourgeois), j’avais une envie de tartare, accompagné d’un verre de vin blanc 😉 Comme je m’y attendais, le tartare était bon mais sans plus. La salade asiatique qui l’accompagnait était par contre très décevante (quelques carottes et pommes râpées sur une tranche d’ananas grillée). Heureusement, les frites commandées en supplément étaient croquantes à souhait. Pour ne pas rester sur une note mitigée, j’ai opté pour un café gourmand en dessert. C’était la première fois que je voyais cette proposition sur un menu à Montréal. Le principe est d’accompagner un café de quelques mini-desserts. Ici, il ne s’agissait pas de « minis » mais d’une petite part de cheesecake et d’un petit pot de mousse au chocolat. Même si ce repas ne restera pas dans les annales, j’aime aller dans ce restaurant pour y déguster une bonne bière avec une flammekueche !

Tartare Trois Brasseurs Montréal

Café gourmand Trois Brasseurs Montréal

Graeme : Moi j’aime les valeurs sûres ! Lorsque je vais aux 3 Brasseurs c’est pour sa tarte flambée (flammekueche), un plat qui ressemble à une pizza mais qui n’est PAS une pizza ! En fait, il s’agit d’une spécialité d’Alsace en France. Sur une très (trop ?) fine pâte à pain on dispose les ingrédients de son choix. J’ai choisi la flammekueche Manhattan avec des tranches de steack, des champignons, des oignons et du cheddar gratiné. C’était délicieux !
La serveuse a été très efficace et charmante.

Flammekueche Trois Brasseurs Montréal

En conclusion, un lieu sympathique, avec une bonne ambiance et un service professionnel. Nous vous recommandons de rester sur les spécialités de la maison, même si le nombre de choix sur la carte est incroyable ! Les prix sont très raisonnables (addition de 65$ avec 2 verres de vin).

Facture Les Trois Brasseurs

On trouve 8 restaurants à Montréal et sa région ainsi que 3 restaurants à Québec. La chaine se développe aussi rapidement en ce moment en Ontario avec 5 adresses pour le moment.

Les 3 Brasseurs
Restaurant et microbrasserie
1658 rue Saint-Denis

Montreal, QC
H2X3K6

www.les3brasseurs.ca
Facebook

 

 

Laisser un commentaire