Blason de Bourgogne 2013, Mâcon villages

Le Mâcon villages est un vin de Bourgogne (près de Mâcon) qui se décline en vin rouge, rosé ou blanc. Pour ce dernier le cépage est le chardonnay. Comme nous l’avons déjà évoqué sur ce blogue, le chardonnay donne un vin relativement équilibré car ces petits grains sucrés savent aussi garder leur acidité.

Nous avons acheté le Blason de Bourgogne car nous voulions un vin frais, au prix raisonnable pour un petit apéritif improvisé !

Blason de Bourgogne 2013 Mâcon-Villages

Stéphanie : Je trouve que ce vin a une jolie couleur légèrement dorée et qu’on retrouve au nez les notes caractéristiques des vins blancs de Bourgogne que j’affectionne particulièrement. Il présente une légère acidité rafraîssante qui m’évoque l’iode, le citron et les herbes fraîches. Il est très agréable à boire seul.

Graeme : Ce Mâcon villages me fait penser à un Chablis. J’aime son côté minéral et légèrement fruité. Ma note est un bon 7,5 sur 10.

Blason de Bourgogne 2013 Mâcon-Villages

Cette bouteille est une belle découverte pour un prix inférieur à 17$. Elle accompagnera sans problème les fruits de mer en sauce comme les coquilles saint-jacques, des huîtres ou une salade. Nous vous le recommandons sans hésitation !

Blason de Bourgogne 2013
Mâcon villages
Degré d’alcool : 13%
Prix SAQ : 16,80$CAD

Laisser un commentaire