Fifty Shades of Grey, Red Satin 2011, Californie

Nous avons été intrigués par ce vin car il est inspiré par le roman Cinquante nuances de Grey (Fifty Shades of Grey) de E.L James. Le vin tient apparemment une place importante dans ce livre romantico-érotique. Ce n’est donc pas une suprise de le voir apparaitre sur les tablettes de la SAQ quelques semaines avant la Saint-Valentin !

Le Red Satin est un vin rouge issu de Californie qui fait la part belle aux cépages syrah et de petite sirah (aussi appelé durif). La syrah est principalement connue pour ses senteurs de fruits rouges et noirs (myrtille, mûre) alors que la petite sirah, qu’on ne trouve pratiquement qu’aux Etats-Unis désormais, apporte des notes poivrées.

Fifty Shades of Grey Red Satin 2011

Stéphanie : Ce vin est une bonne surprise ! L’odeur évoque le cassis mais également un peu la menthe et le réglisse. Il est riche en bouche et se déguste goulûment ! Même s’il reste assez sucré,  il offre un très bon équilibre. Je me laisserai séduire à nouveau !

Graeme : Le Red Satin est très intéressant par rapport aux autres vins californiens généralement trop sucrés pour moi. Celui-ci est plus vif, plus léger. Il a très bien accompagné un poulet à beurre indien pourtant riche !

Fifty Shades of Grey Red Satin 2011

En conclusion, malgré le côté commercial relié à un succès de librairie, il faut avouer que le vin tire très bien son épingle du jeu ! On peut dire que c’est une réussite et nous vous le recommandons donc !

Fifty Shades of Grey, Red Satin 2011
Californie, Etats-Unis
Degré d’alcool : 13,5%
Prix SAQ : 19,95$CAD

Laisser un commentaire