Château Cossieu-Coutelin 2010, Saint-Estèphe

Les vins Saint-Estèphe, qui proviennent de la région de Bordeaux, sont réputés pour leur  côté charpenté et solide, c’est pourquoi nous l’avons choisi pour un plat du terroir. Le Château Cossieu-Coutelin proposé à la Saq est un millésime 2010. Même si les Saint-Estèphe sont plutôt des vins à conserver longtemps, celui-ci était adéquat pour être bu dès à présent.

Château Cossieu-Coutelin 2010

Stéphanie : J’ai trouvé ce vin un peu contradictoire : à la fois un petit goût acide et un goût « terreux » avec des effluves légères de vanille et de pruneau. Je le trouve difficile à classifier, même si je l’ai trouvé agréable !

Graeme : Ce vin a une bonne odeur de framboises fraîches. Pour moi, il est plutôt équilibré. Je lui donne un 6,5 sur 10. Il a bien accompagné un confit de canard et gratin dauphinois.

Château Cossieu-Coutelin 2010

Comme vous le voyez sur l’étiquette, la bouteille a reçu une médaille d’or et nous l’avons aimé. Un deuxième essai nous permettrait sûrement de mieux le déguster. Il faut dire que nous avions bu des bulles avant et notre palais était mal préparé 😉

Château Cossieu-Coutelin 2010
Saint-Estèphe
Degré d’alcool : 13,5%
Prix SAQ : 32,75CAD

Laisser un commentaire