L’Atelier, Québec

Très bien situé sur la Grande-Allée à Québec, l’Atelier est un restaurant-bar branché qui a fait des tartares et des cocktails ses deux spécialités. Il n’en fallait pas moins pour avoir envie de l’essayer. Bien que j’y sois allée seule pendant un déplacement professionnel, j’ai eu envie de partager avec vous mon expérience sur Blog à 2 bouches ! Cette fois-ci, vous n’aurez donc pas l’avis de Graeme pour comparer !!!

L'Atelier Bistro Québec

Stéphanie : Le décor est très sympa avec le bar qui trône au milieu de la pièce et des banquettes alignées le long du mur. La multitude des ampoules au plafond et les coussins moelleux donnent un air cosy et intime. En vraie adepte du tartare au saumon, j’ai donc commandé le tartare aux deux saumons avec yogourt grec, câpres, mangues et coriandre. C’était excellent ! J’aurais peut-être juste mis moins de yogourt pour mieux sentir les autres ingrédients. Les frites sont très bonnes et j’ai ajouté en supplément la salade verte. Un très bon repas, accompagné d’un verre de chardonnay.

L'Atelier, Québec

Tartare saumon, L'Atelier Québec

Le service a été très agréable mais la note un peu élevée. C’est sûr que c’est le coin le plus touristique de Québec mais le tartare à 23,50 $ avec mon supplément et le verre à 10 $ sont légèrement exagérés.

Je vous conseille l’Atelier pour une soirée plutôt chic et romantique ! Il faudra que j’y retourne pour goûter un cocktail puisque l’endroit en propose plus d’une vingtaine…

L’Atelier, tartares et cocktails
624, Grande Allée Est
Québec (Québec)
G1R 2K5
418-522-2225
www.bistrolatelier.com

Horaires :
Lundi – mercredi : 11h30 – 1h00.
Jeudi – samedi : 11h30 – 3h00.
Dimanche : 11h00 – 1h00.
Non accessible aux fauteuils roulantsNon accessible aux fauteuils roulants

Laisser un commentaire