La Croix Pardon 2011, Pouilly-Fuissé

Après avoir dégusté et commenté un Pouilly Fumé sur ce blogue : Domaine des Fines Caillottes, nous voulions vous présenter un Pouilly Fuissé. Ce grand vin de Bourgogne est uniquement composé du cépage Chardonnay, comme le Chablis par exemple. Le Domaine Joseph Burrier que nous avons choisi provient du Maconnais et produit de très bon vin, relativement « abordable » pour des Bourgognes blancs.

La Croix Pardon, Pouilly FuisséStéphanie : Ce vin que nous avons bu à l’apéritif avec des toasts au saumon fumé est délicieux ! En débouchant la bouteille, on sent des notes de poires et de vanille mais il n’est pas sucré en bouche ! Il y a même une petite pointe d’agrumes sur la langue.

Graeme : J’ai aimé la minéralité et la légère acidité de ce vin. Pour ma part, je dirais qu’il avait une odeur de paille, comme je le dis souvent des Bourgognes blancs. Je lui attribue une note de 7,5 sur 10. Cette bouteille fut un très bon choix pour débuter notre soirée de Saint-Valentin avec quelques sushis.

La Croix Pardon 2011, Pouilly-Fuissé

Nous vous recommandons ce Pouilly Fuissé pour souligner une belle occasion car à 29$ la bouteille, nous n’en boirons malheureusement pas tous le jours ! Une belle idée pour un cadeau 🙂

La Croix Pardon 2011
Domaine Joseph Burrier
Pouilly-Fuissé
Degré d’alcool : 13%
Prix SAQ : 29,00CAD

Laisser un commentaire