Hôtel Clarendon, Québec

Québec ne manque pas d’hôtels, et pour cause ! La ville est touristique, peut-être la plus visitée au Canada, et c’est mérité car elle est très belle. Au coeur du Vieux-Québec, le quartier qui se trouve en surplomb du fleuve, il y a bien sûr le fameux Château Frontenac, celui que l’on voit sur toutes les cartes postales. C’est un magnifique hôtel de type palace, donc un peu trop cher pour nos finances actuelles. Mais il y a bien d’autres lieux où poser ses valises, comme tout près de là l’hôtel Clarendon.

hotel-clarendon-quebec

Beaucoup plus petit, il n’en reste pas moins très central et très luxueux. Un luxe au charme un peu désuet, mais dont certaines chambres, modernes et cosy, offrent une vue magnifique sur… le Château Frontenac ! La nuit, c’est féérique.

hotel-clarendon-quebec-entree hotel-clarendon-quebec-hiver hotel-clarendon-quebec-chambre

Le Clarendon est connu à Québec, d’abord parce qu’il est installé depuis très longtemps : 1870, soit un peu avant le Château Frontenac qui date, lui, de 1893. Ensuite parce qu’il propose, dans son très beau bar, des concerts de jazz chaque semaine. Et il n’y a pas tant d’endroits que ça pour déguster un bon jazz en écoutant un martini. Ou l’inverse !

hotel-clarendon-quebec-bar-jazz

Il y a aussi un restaurant, le Charles-Baillairgé, mais il y en a tellement dans le quartier que le choix est pléthorique et ravira toutes les papilles et les goûts. Quant aux prix, ils sont élevés, mais pas si irrationnels que cela compte tenu de la qualité des lieux et de sa position on ne peut plus centrale.

Hôtel Clarendon
www.hotelclarendon.com
57, rue Sainte-Anne
Québec – QC – Canada
1 888 222-3304
Bar Jazz : vendredi et samedi à partir de 21h00.

Laisser un commentaire