Château Guitinian 2009, Moulis en Médoc

Comme nous avions adoré le Moulis L’Oratoire de Chasse Spleen, nous nous sommes laissés tenter par ce Moulis en Médoc. Ces vins sont généralement charnus et réputés pour leur caractère suave et délicat. C’est pour cela que nous voulions ouvrir la bouteille avec des pâtes coquillages cuisinées avec une sauce bolognaise maison et copeaux de parmesan fort.

Malheureusement, le Château Guitinian n’a pas été à la hauteur de nos espérances…

Chateau Guitinian 2009 Moulis en Médoc

Stéphanie : Je ne sais pas si nous sommes tombés sur une bouteille bouchonnée, mais les arômes qui émanaient de la bouteille m’ont d’abord fait penser aux cornichons ! D’habitude un vin bouchonné tire sur le vinaigre et la moisissure mais là, je suis restée perplexe… Une fois en bouche, le vin était à la fois sucré et amer. Un bon équilibre aurait été apprécié mais là les deux sensations cohabitaient pour un résultat pas fameux. Après plusieurs gorgées et avec mes pâtes bolognaises, le vin a fini par se laisser dompter, mais je suis restée déçue.

Graeme : Je partage l’avis de Stéphanie. J’ai effectivement senti des arômes de pruneaux sucrés mais également des arômes amers. Je le trouve un peu trop rude en bouche. Pour le prix payé, je préfère l’éliminer de ma liste d’achats. Je lui mets une note de 5,5 sur 10.

Chateau Guitinian 2009 Moulis en Médoc

C’est donc une grosse déception pour nous deux. Nous ne vous le recommandons pas et vous conseillons d’essayer d’autres moulis mieux réussis !

Château Guitinian 2090
Moulis en Médoc (Bordeaux)
Degré d’alcool : 14%
Prix SAQ : 29,10$CAD

Laisser un commentaire