Chez Milo & Fine, Montréal

La galette-saucisse, célèbre spécialité de Rennes, en Bretagne, France, vient de débarquer à Montréal ! Il y avait déjà de nombreuses crêperies en ville, mais nous n’avions pas encore rencontré de spécimen de la saucisse enroulée d’une galette de sarrasin, à emporter ou sur place. Chez Milo & Fine vient d’ouvrir dans le quartier Beaubien.

milo-fine-beaubien

Ce sont deux jeunes Rennais qui ont ouvert une jolie petite boutique en février dernier. Ils font aussi la part belle aux produits locaux, avec du thé glacé Pretty Tea, du Bec Cola, de la farine bio du Québec, du café Saint-Henri etc.

milo-fine

Stéphanie : l’endroit est petit mais sympathique. Les galettes sont faites directement devant vous sur des billigs, et j’ai même cru apercevoir sous des cloches en verre du quatre-quart et du far breton ? Après 3 mois d’ouverture, on sent que les propriétaires se rodent encore un peu. Si la saucisse était super bonne, il faut améliorer la galette. La pâte était un peu acide à mon goût. Ceci étant dit j’ai adoré cette expérience. Quand on est à 6000 km de la Bretagne, ça fait bien plaisir !

milo-fine-crepe

Graeme : j’ai adoré la galette-saucisse ! Comme le critique dans le film Ratatouille, j’ai tout de suite été agréablement replongé dans ma jeunesse, alors que j’arpentais les rues de Rennes pour manger ma galette-saucisse du dimanche 😉 J’aurais dû en prendre deux ou trois, c’était trop frugale. J’y retournerai c’est sûr.

milo-fine-galette-saucisse

En conclusion, un repaire pour tous les Bretons en manque du pays. Et pour les autres, une bonne adresse à découvrir.

Chez Milo & Fine
1123 rue Beaubien Est
Montréal, QC
514-625-2714
www.facebook.com/ChezMilo.Fine

Mardi – vendredi : 8h00 – 17h00
Samedi – dimanche : 10h00 – 15h00

milo-fine-facture

Laisser un commentaire