Café Cherrier, Montréal

À Montréal, il y a évidemment de nombreux restaurants, et sur le Plateau encore plus. Et des restaurants français, ça ne manque pas non plus ! Le Café Cherrier est l’une des institutions dans ce domaine, depuis de nombreuses années. Il est situé sur la Rue Saint-Denis, proche du Quartier Latin et non loin du parc Lafontaine.

C’est une brasserie à la parisienne, avec une cuisine française typique (soupe à l’oignon, boudin aux pommes, confit de canard ou encore croque-monsieur).

Café Cherrier Montréal

Le lieu est un peu bruyant lorsqu’il y a du monde, mais dans l’ensemble c’est correct. La terrasse est assez grande, elle donne soit sur la rue Saint-Denis, très passante, soit sur la rue Cherrier, légèrement plus calme côté voitures. On s’y sent très bien, un peu protégés des éléments extérieurs.

Le Café Cherrier est très prisé pour le brunch, mais aussi les soirs de fin de semaine, donc pensez à réserver si vous voulez être certain d’avoir une place. On peut aussi manger directement au bar.

Stéphanie : J’ai opté pour le tartare aux deux saumons avec frites et salade, le tout accompagné d’un petit verre de Sancerre. Je me suis tout simplement régalée ! Les frites étaient bien croustillantes et le tartare bien assaisonné. La vinaigrette sur la salade fait vraiment penser à la France avec son petit goût d’échalotes et de vinaigre de vin rouge 😉

Tartare saumon Café Cherrier Montréal

Graeme : J’aime beaucoup cet endroit ! Il n’est pas trop pompeux, et l’on y est très bien servi, avec le sourire en plus. La cuisine est de bonne qualité. Après ma cuisse de canard, j’ai eu la surprise de voir arriver mon île flottante dans une énorme assiette ! Elle était succulente et j’ai du la partager avec Stéphanie pour la terminer.

Seul hic, le vin. Il y a peu de choix, et régulièrement ils manquent de bordeaux. Dommage de devoir se contenter d’un simple languedoc un peu jeune pour accompagner une belle pièce de viande. Mais je suis exigeant, me direz-vous 😉

Confit de canard Café Cherrier Montréal

Ile flottante Café Cherrier Montréal

Nous y sommes retournés à plusieurs reprises et avons mis ce bistro dans notre short list car nous ne sommes jamais déçus.

Café Cherrier
3635, rue Saint-Denis
Montréal, QC
514-843-4308
www.cafecherrier.ca

Lundi – vendredi : 7h30 – 23h00
Samedi – dimanche : 8h30 – 23h00

Laisser un commentaire