Mapu 2013, Cabernet-Sauvignon Carmenère

A la recherche d’un petit vin pas cher pour accompagner un burger maison, nous avons choisi ce vin chilien, appartenant à la célèbre famille Philippe de Rothschild. En effet la famille bordelaise possède des vignobles au Chili depuis 1997. Il est composé de deux cépages : le cabernet-sauvignon et le carmenère que nous ne connaissions pas ! Apparemment ce cépage d’origine bordelaise est très présent en Amérique du Sud.

Mapu 2013 Cabernet-Sauvignon Carmenère

Stéphanie : Ce vin à la robe bien noire dégage des arômes très sucrés au nez. En bouche, j’ai senti le goût du pruneau et de fruits cuits. Ce vin peut plaire à beaucoup de monde car il est facile à boire ! Pour ma part, je l’ai bien aimé, quoiqu’un peu trop sucré.

Graeme : J’ai trouvé le Mapu très parfumé et relativement agréable. Il m’a beaucoup fait pensé aux vins californiens par son côté sirupeux. Même si je ne suis pas fan des vins trop sucrés, il mérite quand même une note de 6,5 sur 10.

Mapu 2013 Cabernet-Sauvignon Carmenère

Franchement, ce vin est une bonne découverte, surtout pour son petit prix de 10,95$ ! Il accompagnera facilement vos grillades et vos salades d’été.

Mapu 2013
Cabernet-Sauvignon Carmenère, Chili
Degré d’alcool : 13%
Prix SAQ : 10,95$CAD

Laisser un commentaire