Georges Duboeuf 2013, Côte de Brouilly

Lorsque la chaleur revient, on privilégie souvent le vin rosé pour se rafraîchir ! Heureusement pour les amateurs de vins rouges, certains vins se boivent préférablement réfrigérés comme le Brouilly et le Côte de Brouilly 😉

Nous avons donc goûté pour vous le Côte de Brouilly de Georges Duboeuf ! Ce négociant spécialiste de la vallée du Rhône en France est bien connu pour son Beaujolais nouveau, que l’on débouche en novembre de chaque année dès la fin de la vinification. Cette fois, nous voulions découvrir un produit un plus travaillé de sa gamme.

Côte de Brouilly 2013 Georges Duboeuf

Stéphanie : Comme le Brouilly, qui est un peu plus connu et répandu, le Côte de Brouilly est un vin relativement léger. Quand on le boit, il picote légèrement la langue comme lorsqu’on croque dans des groseilles ! Son acidité et sa fraîcheur sont plutôt agréables. Je le qualifierai de petit vin facile à boire et détenant peu de complexité. Il accompagne sans problème un burger, une grillade ou un bon pâté de campagne.

Graeme : J’ai trouvé ce vin assez fruité, en plus d’une légère acidité. Pour ma part, il m’a évoqué les fruits des bois (fraises, myrtilles). Pour l’apprécier comme il se doit, il faut le servir à une température comprise entre 14 et 15 degrés. Il mérite selon mes critères une note de 6,5 sur 10.

Côte de Brouilly 2013 Georges Duboeuf

Même si la dégustation a été positive, nous trouvons le prix un peu exagéré !

Georges Duboeuf 2013
Côte de Brouilly
Degré d’alcool : 13%
Prix SAQ : 18,25$CAD

Laisser un commentaire