Bleu Lavande, Fitch Bay, Québec

Il existe, caché dans les collines des Cantons-de-l’Est, un petit havre de paix nommé : Bleu Lavande.

Stéphanie connaissait les produits offerts par ce producteur de lavande fine qui est basé à Fitch Bay, mais nous avons découvert lors de nos vacances dans les environs que nous pouvions aussi visiter le domaine de mi-mai à mi-octobre ! C’est une sortie vraiment insolite et relaxante, où tout a été fait pour les touristes.

Domaine Bleu Lavande Fitch Bay Québec

Stéphanie : Depuis le temps que je voulais voir un champ de lavande en fleurs, je n’ai pas été déçue ! La fleuraison n’était pas à son maximum lors de notre visite début juillet, mais le cadre est vraiment apaisant. On peut se promener dans les champs comme bon nous semble et boire un verre au bar du domaine. Le domaine propose même des massages en plein air… Graeme a donc décidé de m’offrir un massage des pieds et mollets. J’ai passé 25 minutes de détente extrême, à regarder le ciel et les champs. Cela m’a permis aussi de tester leur gel intense qui active la circulation du sang et que j’ai acheté à la boutique en sortant 🙂

Massage Bleu Lavande Fitch Bay Québec

Massage Bleu Lavande Fitch Bay Québec

Graeme : J’ai trouvé que la sortie au domaine Bleu Lavande était dépaysante. L’envoutement commence dès les petites routes de campagnes environnantes ! Tout a été pensé pour les touristes ici : petit groupe de jazz en plein air, bière à la lavande, boutique, labyrinthe pour les enfants. L’accueil est également très sympathique ! On m’a proposé de m’assoir sur une chaise longue à côté de Stéphanie pendant son massage.

Domaine Bleu Lavande Fitch Bay Québec

En conclusion : une belle activité à faire que ce soit en amoureux, entre copines ou en famille ! Dépêchez-vous quand même car la coupe des fleurs se fait fin juillet ! Enfin, on trouve dommage que leur site Internet n’ait pas indiqué la présence de leur restaurant, sinon nous serions venus pour manger.

Entrée du domaine en haute saison : 8$ par adulte

Pour en savoir plus : www.bleulavande.com

Laisser un commentaire