Château Grand Corbin-Despagne 2011, Saint-Emilion Grand cru classé

Impossible de manger un plateau de charcuteries sans un bon vin rouge ! Et quand on pense à un bon vin rouge, nous nous dirigeons comme bien souvent vers les Bordeaux 😉 Pour nous faire plaisir, on aime craquer de temps en temps pour un Saint-Emilion grand cru classé…

Le Château Corbin est l’un des plus anciens domaines de Saint-Émilion, avec des fondations du Château qui remontent au XVème siècle, mais les vignes elles datent de 30 ans. L’encépagement du vignoble est composé à 80% de Merlot et 20% de Cabernet-Franc.

Château Grand Corbin-Despagne 2011 Saint-Emilion Grand cru classé

Stéphanie : Sentir un Saint-Emilion est toujours un véritable plaisir pour moi ! Celui-ci a une odeur gourmande et sucrée qui m’évoque les pruneaux et le chocolat. Sa robe est très foncée et le goût est vraiment suave. J’ai vraiment adoré ce grand cru classé !

Graeme : Pour moi, l’odeur m’a fait pensé à la terre mélangée à des effluves plus sucrées comme de la vanille. Je l’ai trouvé légèrement fruité (framboise) mais délicieux. Il mérite un bon 8,75/10 🙂

Château Grand Corbin-Despagne 2011 Saint-Emilion Grand cru classé

Château Grand Corbin-Despagne 2011 Saint-Emilion Grand cru classé

Une gourmandise au prix finalement « assez » rasisonnable de 38$. A ouvrir pour de grandes occasions ou à offrir sans hésiter !

Château Grand Corbin-Despagne 2011
Saint-Emilion Grand cru classé
Degré d’alcool : 13%
Prix SAQ : 38$CAD

 

Laisser un commentaire