Guru, Montréal

bistro-indien-guru-montreal

Si l’envie vous prend soudain de vous faire un restaurant indien à Montréal, la ville est parfaite pour ça. De restaurants indiens, il y a pléthore. Le choix est tellement vaste que la difficulté revient alors à trouver un restaurant de qualité. Nous en avions déjà trouvé un dans Saint-Henri, Rasoï. Cette fois, nous avons marché et encore marché dans les rues, passant de l’un à l’autre des indiens du Plateau, et sommes tombés sur une vieille connaissance, Guru. Nous étions déjà venus dans cet endroit 15 ans auparavant, mais nous n’avions plus de souvenir précis. Tout à changé, le nom aussi probablement.

bistro guruL’endroit est très cosy, très accueillant. La déco n’est pas vieillotte comme souvent dans ces restaurants. Le mélange des genres fait un peu penser à du néo-baroque à la mode asiatique. C’est beau et la musique douce aide à se sentir bien.

Mais au-delà de l’ambiance et la déco, qui sont choses importantes certes, la cuisine est le principal atout du bistro Guru. Nous avons commencé par des entrées simples que nous avons partagées : samosa et pakora aux légumes.

bistro guru

Par la suite, nous avons, encore une fois, goûté au poulet au beurre. En général, c’est le premier plat que nous testons en découvrant – ou redécouvrant – un restaurant indien, une sorte d’étalon que nous avons. S’il nous plaît, le resto est adopté et nous y reviendrons. C’est exactement ce qui s’est passé !

bistro guru

Stéphanie : « J’ai aimé le fait que le cadre soit moderne et chaleureux. Même si les plats semblent toujours trop petits dans les restaurants indiens, je n’avais plus du tout faim en sortant ! Il y avait même beaucoup (trop) de pakoras aux légumes en entrée. De mon côté, le poulet au beurre a passé le test mais je prendrai la prochaine fois un plat plus doux, plus conforme à mes attentes. »

Graeme : « Dès l’entrée j’ai senti que nous avions fait le bon choix. J’ai beaucoup apprécié le service, très gentil et attentionné, ainsi que l’ambiance intime parfaite pour un souper en amoureux. Évidemment, tout cela n’aurait aucune valeur sans une fine cuisine riche en saveurs et arômes. Accompagné de son riz basmati impeccable, de son pain naan goûtu présenté sous forme de triangle, le poulet était délicatement parfumé et la sauce au beurre était à la fois légère et épicée sans excès. Nous avons pris du vin, un bordeaux, pourquoi ne pas se faire plaisir ? C’était parfait, je reviendrai ! »

bistro guru

Le bistro indien Guru propose aussi la livraison et la commande en ligne, ce qui n’est pas négligeable. Nous n’avons pas encore testé cette option, mais nous le ferons une prochaine fois que l’envie d’un bon indien nous prendra subitement. Cela arrive plus souvent qu’il ne faudrait.

Le midi, il y a un menu express, le soir une table d’hôte. Quant au portefeuille, il reste assez bien garni en sortant de chez Guru. Pour le quartier, entre Plateau et Quartier Latin, c’est un exploit.

Guru
3464 rue Saint-Denis
Montréal, QC
514-844-9777
www.bistroguru.com
Facebook
Instagram
Pinterest
Google+
Twitter

Horaires :
Lundi – vendredi : 11h00 – 14h00 et 17h00 – 22h00.
Samedi – dimanche : 17h00 – 22h30.

Laisser un commentaire