The Inn at Bay Fortune, Île-du-Prince-Édouard

Peut-être ne connaissez-vous l’Île-du-Prince-Édouard que de nom, voire pas du tout. C’est pourtant l’une des provinces du Canada. Certes, cette île, comme son nom l’indique, est relativement petite et peu peuplée. C’est même à se demander pourquoi elle ne fait pas partie intégrante du Nouveau-Brunswick, mais bon. C’est un joli coin de pays, dont les rivages sont rouges comme la pierre australienne. Étonnant. Et très beau, surtout au coucher du soleil, lorsqu’il vient embraser le ciel de la fin d’été.

L’Île regorge d’hôtels et d’auberges. C’est très touristique, même si beaucoup, beaucoup de choses sont fermées passé le 31 août. Nous avons atterrit dans une auberge assez luxueuse et très mignonne, près de Souris, dans l’extrême est de la province. The Inn at Bay Fortune.

the-inn-at-bay-fortune

the-inn-at-bay-fortune-2   the-inn-at-bay-fortune-entreethe-inn-at-bay-fortune-salon

L’auberge est un charmant ensemble de maisons de bois posé délicatement dans un écrin de verdure, au coeur d’un très joli parc très fleuri. Ici, la nature est très présente. La vue sur un bras de mer est reposante. Il n’y a pas un bruit.

the-inn-at-bay-fortune-maison the-inn-at-bay-fortune-restaurant

Sur place, il y a un restaurant très coté, Fireworks, dans lequel le chef Michael Smith propose une fine cuisine gastronomique.La cuisine est locale, faite avec des produits du coin, et surtout, issus du jardin potager même de l’auberge ! Rare. On peut visiter ce jardin, qui se trouve juste derrière les chambres.

Autre caractéristique : on mange tous à la même table. Une grande tablée de bois qui favorise la promiscuité et l’échange. On aime ou on n’aime pas, mais il faut faire avec 😉
La cuisine est bien évidemment ouverte sur le tout, comme si l’on était chez soi. C’est le sentiment qui domine d’ailleurs partout ici.

the-inn-at-bay-fortune-fireworks-cuisine  the-inn-at-bay-fortune-fireworks-table the-inn-at-bay-fortune-dejeunerthe-inn-at-bay-fortune-ferme

L’auberge appartient d’ailleurs au chef et à sa femme Chastity, qui est également une chanteuse connue. Le jour où nous y étions, nous les avons rencontré tous les deux, ils sont très gentils.

the-inn-at-bay-fortune-chambre

Les chambres sont coquettes et cosy, très propres et confortables. Cerise sur le gâteau, il y a un foyer. Nous avons fait du feu car à cette époque de l’année, mi-septembre, les soirées et les nuits sont fraîches et c’est très humide dans toute la région.

Nous n’avons pas pu rester trop longtemps, car c’est assez cher, comme tout dans la province.

Stéphanie : Une belle découverte ! J’ai adoré le cadre et le fait que tout soit fait sur place. Le petit déjeuner était délicieux avec du pain maison et de la confiture maison. Dommage que le menu du soir soit très cher, car j’aurais bien aimé goûté la cuisine du fameux chef… Un endroit effectivement reposant dans lequel on se sent vraiment bien.

Graeme : L’expérience était très satisfaisante, c’est mon meilleur souvenir de l’île !

 

The Inn at Bay Fortune
758 Route 310
Fortune Bridge, IPE
www.innatbayfortune.com
(902) 687-3745
Twitter
Facebook

Laisser un commentaire