Café Bloom, Montréal

Montréal est comme ça : constellée de petits cafés. Mignons, jeunes, sympas, simples, nouveaux. Il y en a partout, et pas seulement dans le centre, sur le Plateau ou dans le Vieux-Montréal. Nous avons découvert le Café Bloom lors d’une promenade matinale dans le quartier Pointe-Saint-Charles, dans l’arrondissement Sud-Ouest.

cafe-bloom-montreal cafe-bloom-montreal

Comme dans tous ces cafés ouverts en journée, on peut y travailler dans une atmosphère cosy et relaxante propice à la concentration, y rencontrer des artistes, des créatifs. On peut y lire le journal, il y a du wifi, on y déguste des petites pâtisseries, et on y mange aussi !

cafe-bloom-montreal-bol-bloom
cafe-bloom-montreal-bol-bloom

C’est du local, bio, éthique, saisonnier, durable, dans la mesure du possible et selon les produits. Pour le lunch, on peut choisir entre soupe du jour, salade, tartine au chèvre ou jambon, burger tofu, sandwichs divers, ou le bol Bloom, qui change chaque semaine. Le week-end, c’est brunch. Cafés et thés sont bien évidemment proposés.

Les gens du quartier viennent s’y retrouver, ceux qui travaillent autour aussi. C’est une oasis au coeur de Pointe-Saint-Charles, comme il est écrit sur leur site. Il fait donc maintenant partie de notre liste de cafés où travailler à Montréal. Et désormais, nous saurons où aller quand nous traînerons du côté du canal Lachine, qui est situé tout près de là.

Café Bloom
1940 Rue Centre
Montréal, QC
514-508-2313
lecafebloom.com

Instagram
Facebook
Twitter

Lundi – Vendredi : 8h00-18h00 (cuisine fermée le lundi)
Samedi – Dimanche : 9h00-17h00 (cuisine fermée à 15h00)
Sans réservation

Voir aussi : 15 cafés où travailler à Montréal

Laisser un commentaire