La Fleur d’Armens 2011, Saint-Emilion grand cru

Encore un saint-émilion allez-vous nous dire ! Et oui, quand on a habitué ses papilles aux vins de Bordeaux, il est difficile de s’en détacher ! Ceci étant dit, pour une des rares fois, nous ne sommes pas d’accord sur la dégustation de ce grand cru 😉

La Fleur d'Armens 2011 Saint-Emilion grand cru

Stéphanie : Malgré sa robe bien noire et prometteuse, j’ai été déçue par La Fleur d’Armens… J’ai trouvé le vin trop léger pour un vin habituellement plus charnu et de l’acidité en bouche. Si je reprends le système de notation, cher à Graeme, je dirais qu’il vaut pour moi un 5 sur 10.

Graeme : Stéphanie doit avoir mal à la gorge ou un rhume car pour moi ce vin est très bon 😉 J’ai trouvé qu’il avait un goût évoquant la terre et les bois et même si je l’ai trouvé légèrement amer, il avait une bonne odeur de fruits aussi. Je lui donne une note de 7 sur 10.

La Fleur d'Armens 2011 Saint-Emilion grand cru

A vous donc de vous faire votre propre idée ! N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires 🙂 Pour notre conclusion, disons que si c’est le côté charnu et de fruits noirs que vous aimez dans le saint-émilion, vous serez peut-être déçu, alors que si vous recherchez plutôt le côté terroir, vous devriez être servi !

La Fleur d’Armens 2011
saint-émilion Grand cru
Degré d’alcool : 13%
Prix SAQ : 27,95$CAD

 

Laisser un commentaire