Henkell Trocken, vin mousseux

A la recherche de petites bulles pour évènement festif mais pas trop coûteux ? Nous avons trouvé la solution !
Bien souvent, en tête à tête, on hésite à ouvrir une grande bouteille de mousseux, voire encore mieux de champagne… Mais avouons-le, en boire un petit verre en apéro, avant d’ouvrir une bouteille de vin pour accompagner le repas, c’est quand même sympa…
Nous avons donc testé pour vous le vin mousseux Henkell Troken en version « piccolo » c’est-à dire un petit format de 200ml (la petite bouteille fait la hauteur des flutes). C’est un vin sec pétillant qui vient d’Allemagne, d’une respectable maison fondée en 1856.

Henkell Troken piccolo

Stéphanie : Ce mousseux de couleur jaune pâle, plutôt bien pétillant, est agréable à boire ! J’ai bien aimé aussi son côté pratique avec le bouchon qui se dévisse : astucieux pour les filles qui veulent boire une flûte de « champagne » sans s’énerver sur le gros bouchon de liège impossible à enlever 😉

Graeme : J’ai trouvé également que le mousseux tirait plutôt bien son épingle du jeu. Même si l’effet est moins subtil qu’un vrai champagne, cela fait le travail, surtout avec un si petit prix !!!

En conclusion, nous vous le recommandons sans hésiter si vous voulez vous faire plaisir. A ce prix là, c’est un incontournable à avoir pour toutes les petites occasions de la vie !

Henkell Troken
Vin mousseux
Allemagne
Degré d’alcool : 11%
Prix SAQ : 4,55$CAD pour 200ml

Laisser un commentaire