Château de Maligny 2013, Chablis 1er cru Fourchaume

Pas facile de s’y retrouver dans toutes les appellations de vin… Comme nous aimons les chablis nous avons choisi celui-ci. Après quelques recherches sur Internet, il s’est avéré que l’appellation « Fourchaume« , qui correspond à un climat (territoire) spécifique du vignoble de Chablis en Bourgogne, est la plus réputée des chablis premiers crus !

Apparemment, cela est dû à sa situation géographique, située plein ouest, face au soleil couchant, qui lui permet d’obtenir une exposition des plus favorables…

Et en effet, cette bouteille ne nous a pas déçue !!!

Château de Maligny Chablis Premier Cru Fourchaume 2013

Stéphanie : Lorsqu’on pose le verre sous le nez, on sent des notes florales et de citron. En bouche, le vin est très frais et très équilibré. Il m’a semblé très typique des chablis que j’adore. Le Château de Maligny est tout simplement parfait ! A déguster avec des choses toutes simples comme un homard nature pour bien apprécier les saveurs subtiles du nectar 🙂

Graeme : Ce vin est très minéral et légèrement acide. Pour ma part je lui ai trouvé un petit arrière-goût de paille pas désagréable du tout ! Il est plus puissant et un peu plus corsé qu’un chablis classique. Il a son petit caractère et je lui donne une excellente note de 8 sur 10.

Château de Maligny Chablis Premier Cru Fourchaume 2013

Son prix et son côté exceptionnel en font un vin de grandes occasions. A boire avec des fruits de mer ou des aliments « subtils » pour mettre le vin en valeur.

Château de Maligny 2013
Chablis
Premier cru Fourchaume
Degré d’alcool : 12,5 %
Prix SAQ : 36,50 $CAD

Laisser un commentaire