Empire, Ottawa

Empire est un restaurant relativement cosy situé dans le fameux quartier ByWard Market au coeur d’Ottawa. Dans la capitale, c’est vraiment le seul quartier animé. Au centre se trouve donc ce marché, qui n’en est pas vraiment un puisqu’on y trouve surtout de l’artisanat et des petites échoppes de bouffes ethniques. Mais c’est très mignon, très sympa.

A la nuit tombée, le restaurant Empire est invitant grâce à son ambiance feutrée et ses petites bougies sur les tables…

Stéphanie : La cuisine y est très classique dans le style canadien/nord-américain avec des burgers, steaks, soupes, sandwichs et autres pâtes. Le burger était bon mais n’avait rien d’original. Mon dessert aux pommes avec boule de glace à la vanille non plus. Heureusement que le cadre est agréable ! Il vaut mieux, selon moi, venir y prendre simplement un verre au bar.

Graeme : Malgré une cave mise en évidence, la sélection de vin est limitée. J’ai quand même trouvé mon bonheur pour passer une belle soirée. Le service est rapide et attentionné. Le burger était effectivement simple mais efficace.

Conclusion : nous avons surtout été séduits par l’ambiance feutrée proposée dès l’entrée. De plus lors de notre passage, il y avait peu de monde du à l’heure tardive, le cadre était donc calme et appréciable. L’adition par contre est un peu chère, surtout pour la qualité des plats. On paie surtout l’ambiance et l’emplacement apparemment.

  • Mise à jour : ce restaurant à changé de nom. Il s’appelle désormais The Red Lion.

Empire
47 Clarence St., Ottawa
Tel : 613-241-1343
www.empireottawa.com

Horaires :
Lundi – mercredi : 11h00 – 22h00.
Jeudi – samedi : 11h00 – 23h00.
Dimanche : 10h00 – 22h00.

Non accessible aux fauteuils roulantsNon accessible aux fauteuils roulants

Laisser un commentaire