Fermes Lufa, Montréal

Chacun sait qu’il faut faire des courses de temps en temps. En gros, on en fait le samedi, car c’est pratique, on a toute la journée pour nous, pas besoin d’aller au boulot. On devrait même déstresser ce jour-là. Et puis non, ça n’arrive pas. Le samedi, c’est souvent une journée à moitié horrible à cause de ces fameuses courses de la semaine !

Et bien nous disons : plus jamais !

Nous n’avons que deux jours dans la semaine pour faire le plein, non pas de produits en tous genres, mais de relaxation, de belles choses, de partages avec des amis, la famille. Bref, il faut faire ses courses d’épicerie sur le web. C’est aussi simple que ça.

lufa

Les Fermes Lufa vous y aideront. Nous y sommes abonnés depuis déjà un an, et nous avons depuis retrouvé le goût des bons produits, des bons légumes qui sentent le vrai, des fruits goûtus. Croyez-nous, cela change des fruits et légumes disponibles en épicerie habituelle, qui n’ont parfois aucun goût (On pense aux tomates par exemple) !

Le tout dans un esprit locavore. En effet, c’est dans une ferme locale, à Montréal (oui, oui, vous avez bien entendu, c’est sur l’île de Montréal !) qu’ils sont faits. Plus précisément dans une grande serre moderne sur le toit d’un entrepôt du côté du Marché central. Avec une livraison hebdomadaire près de chez nous. Et des points de livraison, il y en a des centaines ! Il suffit de choisir le sien. Et ça marche.

Petit bémol : c’est plus cher qu’en épicerie. Allez savoir pourquoi des fruits et légumes qui n’ont pas parcouru la moitié du continent en camion ne sont pas moins chers ? On n’ose imaginer les conditions de travail dans le sud… On le sait bien, la qualité à un prix.

Nous faisons nos courses de produits frais, viandes, poissons, légumes, fruits et quelques autres petites choses, sur le site web de Lufa en fin de semaine, et nous sommes livrés le lundi soir. Point. Du frais, du local, du rapide, du bon.

En passant, les Fermes Lufa fêtent leur cinquième anniversaire. Déjà. Avec des plans d’expansion assez ambitieux. Bravo !

Les Fermes Lufa
www.lufa.com
Facebook
Twitter
Instagram

Laisser un commentaire