Les Petits Carreaux, Cabernet-Sauvignon

Dans notre quête de trouver de bons vins à moins de 15$, nous avons eu l’occasion de déboucher ce vin rouge Les Petits Carreaux. En provenance du Languedoc (Sud de la France), ce vin des Pays d’oc est assez passe-partout avec son cépage cabernet sauvignon.

Petits Carreaux Vin rouge Cabernet Sauvignon

Stéphanie : J’aime sa couleur foncée et sa bonne odeur de quetsches (petites prunes) et de frangipane. Attention, ne vous attendez pas pour autant à un excellent vin ! Une fois en bouche, il est un peu moins gourmand qu’il n’y parait mais reste bien agréable pour un petit prix.

Graeme : Je lui ai trouvé un petit goût de caramel ce qui est étonnant pour un cabernet sauvignon qui d’habitude est plus mentholé. Ce vin rouge tire bien son épingle du jeu et se boit facilement avec un burger ou un quiche. Bref, un vin tout simple pour des plats tous simples !

Petits-Carreaux Vin rouge 2

En conclusion, un vin à mettre sur sa liste des incontournables pas chers ! Vous le reconnaitrez facilement en magasin avec ses petits carreaux violets sur le goulot et l’étiquette 😉 Il a aussi un petit frère en version merlot (étiquette à carreaux rouges) que nous essaierons une autre fois pour vous !

Les Petits Carreaux
Cabernet-Sauvignon, Pays d’oc, France
Degré d’alcool : 12,5%
Prix SAQ : 11,50$CAD

Laisser un commentaire