Ouverture de la saison des food trucks à Montréal

Food trucks Montréal

Food trucks Montréal

La saison des food trucks est officiellement ouverte depuis le 1er avril. Il fait froid pour un début, mais on se réchauffe les doigts en dégustant d’excellents burgers, des poutines, grilled-cheese et autres spécialités de cuisine ethnique. Tacos mexicains, sandwichs, végé, chinois, dim-sum, américain, allemand, gaufres, cuisine du terroir. Il y en a pour tous les goûts, c’est génial. C’est pratique. C’est pas forcément cher. Ce n’est pas non plus forcément rapide, car il y a souvent la queue. En plein centre du moins.

Food trucks Montréal

Food trucks Montréal

Food trucks Montréal

Food trucks Montréal

Food trucks Montréal Winneburger

Food trucks Montréal Winneburger

Stéphanie : Vive la bouffe de rue. On découvre toujours plein de choses sympathiques, pour manger assis dans l’herbe. Le seul hic est l’attente parfois longue quand on doit retourner au boulot juste après.

Graeme : Moi je trouve que c’est plus rapide que de s’asseoir dans un restaurant, de commander, d’attendre d’être servi, d’attendre pour payer etc. Mais en réalité il faut effectivement bien choisir son moment, attendre souvent pour commander, attendre debout son plat, on s’en met plein les doigts, etc. Donc, c’est vraiment un truc à faire quand on veut pique-niquer, quand il fait beau en fait. Là c’est agréable. Et si en plus on a du temps devant soi…

Il y a des food trucks dans 7 arrondissements cette année (Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Sud-Ouest, Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Rosemont–La Petite-Patrie, Verdun et Ville-Marie), et ce du 1er avril au 31 octobre 2016.

Pour savoir où et quand se trouvent vos camions préférés, il y a un calendrier officiel. C’est par ici :
CamionDeRue
camionderue.com

Pour d’autres infos, voici le site officiel de l’association des restaurateurs de rue du Québec :
Cuisine de Rue
cuisinederue.org

Laisser un commentaire