Cave de Tain 2014, Crozes-Hermitage

Si vous êtes à la recherche d’un vin rouge léger, nous vous conseillons ce Crozes-Hermitage qui provient de la vallée du Rhône (France).  Issus du cépage Syrah, ces vins sont généralement fins et fruités avec une finale épicée lorsqu’on les boit jeunes. Ils sont donc très faciles à boire.

Cave de Tain 2014 Crozes Hermitage

Stéphanie : Lorsqu’on hume le goulot, ce sont les groseilles et le cassis qui me viennent à l’esprit ! A la première gorgée, on sent une légère acidité mais qui n’est pas désagréable. Le vin est léger et subtil, ce qui permet de le boire avec à peu près n’importe quoi. Moi je le vois très bien avec un pâté de lapin, une brochette de poulet ou une salade de gésiers 🙂

Graeme : J’ai du mal à dire ce qu’il sent même si j’ai un grand nez !!! Par contre, en bouche, je lui trouve un petit goût de réglisse. Le vin est sec mais équilibré. Je l’apprécie et lui donne une note de 6,5 sur 10.

Cave de Tain 2014 Crozes Hermitage

Bref, un vin qui change un peu de nos habitudes, plus discret et avec un peu moins de caractère que les bordeaux ou cahors, mais très agréable. Le tout à un prix très raisonnable à moins de 20$…

Cave de Tain 2014
Crozes-Hermitage
Grand classique
Degré d’alcool : 12,5 %
Prix SAQ : 19,75 $CAD

 

Laisser un commentaire