MKT, Montréal

Pourtant situé en plein centre-ville de Montréal, on ne tombe pas par hasard sur le restaurant MKT ! Caché au 2e étage d’une petite maison posée au beau milieu d’un stationnement entre deux grandes tours, le lieu se révèle magnifique à l’intérieur et offre une cuisine italienne / méditerranéenne des plus raffinées.

Le cadre est très agréable : à la fois aéré et intime. On mange sur des tables en marbre tout en regardant la cuisine ouverte et ses étals de légumes et de poissons.

MKT restaurant Montreal

Ici, tout est frais ! D’ailleurs si le restaurant s’appelle le MKT (contraction de Market), c’est parce qu’on y confectionne une cuisine de marché avec des ingrédients locaux et de qualité.

MKT-Montreal-cuisine-ouverte-legumes

MKT-Montreal-cuisine-ouverte-poissons

 

Pour avoir une meilleure idée des plats proposés, nous avons eu droit à un menu dégustation personnalisé par notre hôte M. Parry Kyriakodis, co-propriétaire du restaurant et le chef Marino Tavares.

MKT restaurant Montreal Tavares et Kyriakodis

Parmi les plats, nous avons pu découvrir les cailles au paprika fumé ou encore la morue poêlée…

morue MKT restaurant

Stéphanie : J’ai adoré mon expérience. Le lieu est chic et le menu très varié, allant des fruits de mer au risotto, en passant par les salades, les pâtes, les poissons ou encore la volaille. Tous les plats sont remplis de saveurs et les vins suggérés (provenant de l’Italie et la Grèce) s’accordaient tous à la perfection avec le contenu de nos assiettes.

J’ai particulièrement aimé la salade de crabe avec ses pommes vertes pleine de fraîcheur, le mélange sucré-salé de la salade d’endives au gorgonzola, poires et noix de pacanes caramélisées ainsi que les raviolis à la mozzarella di bufala fondantes à souhait 🙂

salades MKT restaurant

Raviolis Mozarella MKT restaurant

Graeme : le MKT est un endroit où l’on se sent bien. L’accueil est souriant et attentionné et j’aime la déco faite de bois, de béton brut, de bouteilles de vin et de petites bougies. Le fait de voir la cuisine et les ingrédients frais est bien appréciable. Moins aventurier que Stéphanie d’un point de vue culinaire, j’ai demandé à goûter des valeurs sûres pour moi ! J’ai choisi les « Polpette Con Polenta » puis le « Polo Serrana ». Les boulettes de viande étaient accompagnées d’une étonnante et excellente polenta crémeuse. Même le suprême de volaille a réussi à m’étonner avec sa crème de topinambour légèrement sucrée et les mélanges d’épices très méditerranéennes ! Tous les plats sont légers, fins et savoureux.

Polpette Con Polenta MKT restaurant

Polo Serrana MKT restaurant

Les desserts nous ont semblé un peu moins fins que le reste de la cuisine, quoi que très originaux et gourmands. Le tiramisu manquait peut-être un peu de mascarpone pour être vraiment cochon, mais le gâteau révélait bien des arômes de chocolat et de café. La tarte ricotta et Nutella, quant à elle, s’est révélée un peu bourrative mais elle était sublimée par de la « gelato » au goût de chocolat et noisettes délicieuse 🙂

Tiramisu MKT restaurant

Tarte ricotta nutella MKT restaurant

En conclusion, une belle adresse (ouverte déjà depuis 14 mois !) cachée sur la rue Metcalfe où le Chef Marino Tavares, attentionné et très humble (anciennement au Ferreira) nous gâte avec une cuisine de grande qualité faite de produits locaux. Un endroit parfait pour un tête-à-tête en amoureux ou un repas d’affaires le midi.

Restaurant MKT salle et bar

Facade-MKT-restaurant

Nous remercions chaleureusement Gaia et toute l’équipe pour l’invitation. Nous nous sommes régalés et reviendrons avec plaisir 🙂

MKT Restaurant
2044 Rue Metcalfe, Montréal, QC
514-849-2044
www.restomkt.ca
Facebook
Horaires :
Lundi : 11h30 à 14h30
Mardi-Mercredi : 11h30 à 14h30 et 17h30 à 23h00
Jeudi-Vendredi : 11h30 à 14h30 et 17h30 à 23h00
Samedi : 17h30 à 23h00

 

Laisser un commentaire