Bootlegger, Montréal : un authentique bar jazz à whisky

Caché au 2e étage du 3481 boulevard Saint-Laurent à Montréal, le Bootlegger vous accueille dans un décor fleurant bon l’authentique bar à whisky dans un style prohibition. Autour de la cheminée, les canapés sont suffisamment larges pour s’y délasser amplement, tout en sirotant l’un des 200 whiskies que possède le lieu.

Bootlegger, bar à whisky à Montréal. Cheminée.

La cheminée du Bootlegger, bar à whisky à Montréal.

Avec sa jolie petite scène au bout de l’immense bar, on se croirait presque dans un cabaret du vieux Chicago des années 20, sur fond de musique jazz teintée de blues de l’époque. Ne vous étonnez pas si un type louche dans le style mafia de l’alcool débarque avec des bouteilles dans ses bottes, un fameux « bootlegger », et vous propose d’en acheter illégalement sous le manteau. C’est que vous serez à la bonne place.

Bootlegger, bar à whisky à Montréal

Bootlegger, bar à whisky à Montréal

Stéphanie : Le lieu est chaleureux avec ses grands canapés et son feu de cheminée. On s’y sent bien. Les cocktails au whisky old fashioned sont originaux et délicieux. J’ai choisi une création à la pomme épicée et canelle, très sympa. La musique ne déçoit pas même quand il n’y a pas de concert.

Graeme : J’ai aimé l’ambiance musicale, le jazz et le blues. Ça change un peu des bars qui ne proposent plus qu’électro et lounge. Évidemment pour un passionné de whisky comme moi, une sélection immense de 200 fioles à plus de 40° d’alcool est une véritable caverne d’Ali Baba. Je me suis contenté d’un Talisker, qui m’a rappelé ma visite de l’île de Skye, dans le nord-ouest de l’Écosse. Les whiskies proviennent de nombreux pays. Il y a même un whisky breton, de la distillerie Warenghem (mais on ne sait lequel de leurs whiskies), le seul en provenance de France, marrant.

Il y a des concerts le soir vers 20h30-21h00 à partir du jeudi. L’heure varie selon les semaines. Et les prix sont très raisonnables justement. Donc autant en profiter. On reviendra, c’est sûr !

Bootlegger, bar à whisky à Montréal

Bootlegger

3481 boulevard Saint-Laurent
Montréal, QC
438-383-2226
barbootlegger.com
Facebook
Instagram

Horaires :

Lundi – mardi : fermé.
Mercredi – jeudi : 17h00 – 0h00.
Vendredi – samedi : 17h00 – 3h00.
Dimanche : 17h00 – 0h00.

Laisser un commentaire