Union Red 2015, Péninsule du Niagara

Lors de nos vacances en Ontario, nous avons ramené cette bouteille de vin qui bénéfice de l’appellation VQA, c’est-à-dire que le vin est élaboré uniquement avec des raisins ontariens. Le Union Red est un assemblage (blend) de différents cépages : merlot et cabernet.

Séduits par son emballage original, la bouteille étant enveloppée dans un papier froissé, nous avons décidé de l’ouvrir avec des brochettes japonnaises (Yakitori).

Union Red 2010 Niagara

Stéphanie : L’odeur du vin est très sucré et fait penser à un verre de grenadine ! A la dégustation, on trouve des arômes de fraises, de mûres et de chocolat. Heureusement que nous mangions du salé avec pour équilibrer un peu plus nos papilles, sinon cela aurait pu être rapidement lassant. Finalement, on se laisse divertir par ce vin rouge gourmand.

Union Red 2010 NiagaraGraeme : J’ai trouvé que les vins ontariens s’étaient améliorés depuis quelques années. Ils ressemblent de plus en plus aux vins californiens, certes toujours un peu trop sucrés pour mon palais, mais plaisants pour certains. Celui-ci avait particulièrement le goût de cerises confites selon moi. Il passe juste au-dessus de la moyenne selon mes critères personnels. Je lui donne donc une note de 5,5 sur 10.

Union Red 2010 Niagara étiquetteEn conclusion, un petit vin pas cher pour se rappeller les beaux jours au bord du Lac Ontario. Il se débouchera facilement avec des grillades, des viandes rouges et des fromages forts pour contrebalancer l’aspect sucré. Il gagnerait sûrement à être bu légèrement réfrigéré, ce que nous n’avons pas pensé à faire.

Union Red, 2015
VQA Péninsule du Niagara
(Ontario, Canada)
Degré d’alcool : 12,5 %
Prix SAQ : 13,95 $

Laisser un commentaire