Beautys, Montréal

C’est un endroit qui ne paie pas de mine, où il faut faire la queue et attendre dehors – même par un froid sibérien – que l’on veuille bien vous assigner une table, bien serré contre son voisin, où le service est léger, voir familier mais souriant un peu quand même, et où le brunch est correct sans déplacer des montagnes non plus. Bref, c’est un endroit à la mode, très montréalais, très dimanche midi, et qui existe depuis… 1942 ! C’est le Beautys.

Beautys - brunch

Beautys – brunch

Beautys - brunch omelette

Beautys – brunch omelette

Beautys - bagel au saumon

Beautys – bagel au saumon

On se demande un peu pourquoi ce nom, mais bien vite on oublie les questions et on se plonge dans le brunch servi à la vitesse d’un train à grande vitesse nord-américain. Très rapide, mais pas fast food. Et ce n’est pas désagréable.

Le propriétaire des lieux est un très vieux monsieur, Hymie Sckolnick, qui est restaurateur depuis, tenez-vous bien, 75 ans ! Sa femme Freda et lui ont ouvert le restaurant en 1942. Et, incroyable, nous l’avons vu au comptoir, à regarder si tout se passait bien. Il a désormais 95 ans. Détenteur du record du monde ? Peut-être.

Beautys - salle

Beautys – salle

Beautys - salle

Beautys – salle

Beautys - menu

Beautys – menu

Beautys - cuisine

Beautys – cuisine

Stéphanie : J’avais hâte de goûter un brunch dans ce resto qui est une institution et que l’on retrouve dans de nombreux guides. J’ai été pas mal déçue car finalement, je n’ai pas compris pourquoi cet engouement ? Sûrement à cause de sa longue histoire car côté nourriture, le bagel était plutôt classique. Pas grand chose dans l’assiette pour un prix plus élevé que la moyenne…

Graeme : Nous sommes entrés en passant par hasard. À chacun de nos autres passages, il y avait une telle queue que je n’avais jamais voulu patienter une heure. Pas cette fois, donc nous avons sauté sur l’occasion. C’était assez agréable, malgré la promiscuité. Le restaurant est petit, mais on y vient pour se sustenter, pas pour flâner. J’ai pris une omelette champignons et fromage, accompagnée d’un peu de ce fameux « mishmash » de pomme de terre. Pour moi aussi la cuisine est bonne, sans plus. Je ne referai pas un détour exprès.

Beautys - façade

Beautys – façade

Beautys - entrée

Beautys – entrée

Beautys Luncheonette
93 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal, QC
514-849-8883
beautys.ca
Facebook

Horaires :
Lundi – vendredi : 7h00 – 15h00.
Samedi – dimanche : 8h00 – 16h00.
Non accessible aux fauteuils roulantsNon accessible aux fauteuils roulants

Laisser un commentaire