Elle a beau avoir quitté son pays lointain, la France, pour venir vivre de nouvelles aventures au Canada, Fanny n’en reste pas moins une bretonne. Le besoin de crêpes et galettes se fait ressentir aussi régulièrement que celui de voir la mer.
Heureusement pour elle, certains autres Bretons ont également fait le voyage vers la Belle province (le Québec, doit-on préciser ?), et ouvert, Ô merci, des crêperies 😉
Dont le Breizh Café, lancé il y a quelques années déjà par un rennais (en plus, Rennes étant la ville où nous nous sommes rencontrés durant nos études…).

Breizh Café – déco : la Rue de la Soif, fameuse rue du vieux Rennes dans laquelle on trouve plus de bistros que de pavés… 😉
Le restaurant est classique, chaleureux, tout comme le service. C’est très bon, assez rapide même si c’est achalandé. En effet, à notre arrivée, c’était plein. De nombreux Montréalais troquent donc le brunch dominical pour la crêpe du dimanche. Ça change, et c’est un bon indicateur de qualité, mais c’est line-up obligatoire quand même. On ne va pas se plaindre, le goût est au bout du chemin.
On regrettera tout de même qu’il n’y ait pas plus de produits en provenance directe de Bretagne, le cidre par exemple.
Breizh Café
3991 boulevard Saint-Laurent, Montréal
514-419-5634
www.lebreizhcafe.com
Facebook
Horaires :
Lundi : fermé
Mardi, mercredi, jeudi : 11h00 – 21h00
Vendredi : 11h00 – 21h30
Samedi : 10h00 – 21h30
Dimanche : 10h00 –21h00
Non accessible aux fauteuils roulants.